N o t r e   p r e s t a t i o n   c o m p r e n d

     I.         LA NÉGOCIATION

     II.         LA RÉDACTION D'ACTES

     III.        LE SÉQUESTRE AMIABLE

 

I - LA NÉGOCIATION

 

     1) Recherche d'une boulangerie suivant mandat.

     2) Analyse de l'entreprise sur laquelle porte votre choix (les ratios de la profession, bilan, bail).

     3) Détermination du prix (en fonction de notre base de données, des spécificités de l'entreprise).

     4) Programmation des prises de rendez -vous pour les visites sur site.

     5) Discussion avec les Experts Comptables (vendeurs et acquéreurs).

     6) Rédaction d'un prévisionnel par un Expert Comptable.

     7) Publicité à propos des boulangeries - pâtisseries à vendre et à acheter.

 

II - LA RÉDACTION D'ACTES

 

     1) La recherche de financement :

          A) Constitution des dossiers bancaires.

          B) Accompagnement en banque.

          C) Discussion des taux et des garanties.

 

     2) Les formalités :

          A) Enregistrement et correspondance avec la Recette des Impôts.

          B) Radiation du Vendeur.

          C) Immatriculation de l'acquéreur auprès des organismes suivants :

               (en liaison avec le Centre de Formalités des Entreprises)

               - Chambre des métiers

               - Chambre de commerce

               - Greffe du Tribunal de Commerce

               - URSSAF

               - Centre des impôts

               - INSEE

               - C.M.R. (Caisse Maladie Régionale)

               - ORGANIC

          D) Publicités légales :

               - Dans un journal grand public en fonction du choix des parties

               - Dans le BODACC ( Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales)

          E) Traitement :

               • Correspondance avec le propriétaires des murs pour la cession de bail.

               • Correspondance avec les banques pour la rédaction de l'acte définitif.

               • Prise de garanties bancaires.

                    → (Les frais de nantissements sont prélevés sur nos honoraires lorsqu'ils sont réalisés par le cabinet).

               • Gestion des oppositions des Compagnies d'Assurances

          F) Transmissions KBIS :

               • Nous vous adressons KBIS et cartes des Métiers.

          G) Demande de renseignements auprès de l'Urbanisme, levée des droits de préemption.

          H) Demande d'état civil auprès des Mairies.

 

     3) Le service après-vente : → (Sans coût supplémentaire)

          A) Suivi

          B) Conseil après-vente

          C) Relation avec l'Expert Comptable

          D) Archivage et désarchivage des documents.

 

III LE SÉQUESTRE AMIABLE

 

     1) Radiation du vendeur

     2) Correspondance avec les Experts-Comptables pour le bilan de cession et les formalités d'après-vente.

     3) Remboursement des créanciers nantis (Banque, Établissement de Crédit, etc...).

     4) Règlement des factures en cours avec votre "BON A PAYER" suivi de votre signature.

     5) Demande des pièces de mainlevées des Nantissements.

     6) Règlement des Impôts (T.V.A., plus values, IR, etc...) en relation directe avec l'Administration.

     7) Règlement des oppositions par voie d'huissier.

     8) Règlement des cotisations (ISICA, URSSAF,...).

Boulangerie - Patisserie
Chiffre d'Affaires : 264 000 €
Prix fonds : 264 000 €
Département : 02
Boulangerie - Patisserie
Chiffre d'Affaires : 176 000 €
Prix fonds : 160 000 €
Département : 02